DC Comics Actualités Les Héros DC

Fêtez Pâques avec Crâne d’œuf et le lapin Captain Carrot

Publié

Fêtez Pâques avec Crâne d’œuf et le lapin Captain Carrot

Fête préférée des gourmands, Pâques se célèbre en famille ou entre amis. C’est aussi l’occasion de redécouvrir deux personnages de DC comics qui font écho à la chasse aux chocolats : Crâne d’œuf et le lapin Captain Carott. Même s’ils n’ont pas toujours vaincu leurs ennemis, certains de leurs pouvoirs pourraient s’avérer bien utiles pour récolter le plus d’œufs !

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

Crâne d’œuf, le roi des gadgets

Crâne d’œuf (Egghead en VO) est apparu pour la première fois dans l’épisode 13 de la saison 2 de la série télévisée Batman originellement diffusée de 1966 à 1968. Dans ce show de 120 épisodes basé sur les comics de Bob Kane et Bill Finger, Crâne d’œuf s’impose comme un ennemi redoutable doté d’une très grande intelligence. Incarné par l’acteur Vincent Price (la voix qui fait peur dans Thriller de Michael Jackson, c'est lui !), ce super-vilain est capable de concevoir des dispositifs ingénieux permettant par exemple de lire dans les pensées de ses adversaires.

Crâne d’œuf dans les comics

Le génie porte un costume blanc avec une chemise jaune et ressemble à un véritable œuf ! Son grand crâne chauve évoque une coquille. Ennemi de Batman, il combat avec des armes étonnantes comme des bombes ovales qui libèrent un gaz nauséabond ou bien des œufs radars qui explosent à la moindre vibration… Ce personnage haut en couleur réapparaît quelques années plus tard dans Lego Batman, Le Film équipé d’un batteur géant qui emporte tout sur son passage !

Captain Carrot, le plus mignon des super-héros

Créé par Roy Thomas et Scott Shaw, Captain Carrot (ou Captain Carotte en français) est apparu pour la première fois dans le comics de février 1982 The New Teen Titans #16. Au départ, le personnage menait une existence paisible sur la Terre-C avant de réapparaître en Terre-26. Le héros n’œuvre pas seul, il est entouré d’un véritable équipage d’animaux mignons.

Captain Carrot dans les comics

Il détient de nombreux pouvoirs qu’il active en mangeant une carotte cosmique. Il a notamment une force surhumaine, une grande vitesse ainsi que la possibilité de faire de grands bonds… comme un vrai lapin ! Captain Carrot est très musclé sous son costume jaune et rouge. Il a toujours sur lui quelques carottes magiques pour se rebooster si besoin. Nul doute que pour une chasse aux œufs de Pâques le lapin mangerait la double dose de légumes !

Retrouvez Crâne d’œuf dans Lego Batman, Le Film en Blu-ray 4K.

Joyeuses Pâques !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier