DC Comics Actualités Les Héros DC

Shazam : Les 7 Péchés Capitaux, alliés du méchant Dr Sivana

Publié

Shazam : Les 7 Péchés Capitaux, alliés du méchant Dr Sivana

Attendu au cinéma le 3 avril 2019, Shazam ! s’annonce comme le film de l’univers DC le plus décalé. Mais dans toute histoire de super-héros se cache un méchant prêt à tout pour détruire le monde. Face à Shazam (Zachary Levi), c’est le Dr Thaddeus Sivana qui cherche à lui nuire et il sera accompagné des Sept Péchés Capitaux.

Sept menaces à prendre au sérieux

Créés par Geoff Johns et Tony S. Daniel et apparus pour la première fois dans Justice League Volume 2 #14, Les Sept Péchés Capitaux, aussi connus sous le nom des Sept Ennemis Mortels des Hommes, sont des démons puissants qui peuvent prendre possession de super-héros ou d’êtres humains. On a peu d’informations sur leurs origines mais on sait que c’est le sorcier Shazam qui a réussi à les capturer et les emprisonner dans des statues de pierres moqueuses au Rocher de l’Éternité.

Shazam - 7 Péchés Capitaux

Ils réussissent toutefois à s’échapper plusieurs fois grâce au Spectre mais Shazam les capture de nouveau. Les membres des Sept Péchés Capitaux ont des caractéristiques spécifiques. L’Orgueil est le plus puissant et le plus dangereux. On retrouve ensuite l’Envie, l’Avarice, la Colère, la Paresse, la Gourmandise et la Luxure. Ces entités sont quasi-immortelles, omniscientes et peuvent utiliser des projections astrales. Les Sept Péchés Capitaux ont des antagonistes positifs appelés les Sept Vertus Sacrées des Hommes.

Dr Sivana et ses sept monstres

En plus d’un clin d’œil dans le trailer, il a été confirmé par Mark Strong, l’interprète de Thaddeus Sivana, que les Sept Péchés Capitaux seraient bien présents dans Shazam ! Le réalisateur David F. Sandberg s’est inspiré de la version New 52 de Geoff Johns pour les représenter. Ils sont donc emprisonnés dans des statues et placés au Rocher de l’Éternité.

Shazam - 7 Péchés Capitaux

Reste à savoir s’ils seront libérés par mégarde par Billy Batson lorsqu’il récupère ses pouvoirs grâce au sorcier Shazam ou s’ils seront récupérés par Sivana grâce à sa magie destructrice. Pour pouvoir les utiliser quand il le souhaite, il devrait donc se servir de ses pouvoirs dévastateurs pour les implanter dans son œil. Ses sept précieux alliés font de lui un super-méchant dangereux face à Shazam, qui apprend à devenir un parfait super-héros et apprivoise petit à petit ses facultés surhumaines.

Shazam ! de David F. Sandberg avec Zachary Levi et Jack Dylan Grazer, au cinéma le 3 avril 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier