DC Comics Actualités Les Héros DC

The Suicide Squad : qui est Polka Dot Man, la nouvelle recrue ?

Publié

The Suicide Squad : qui est Polka Dot Man, la nouvelle recrue ?

Prévu pour 2021, la suite des aventures de la Suicide Squad va accueillir un nouvel arrivant et non des moindres : le sombre et dérangé Polka Dot Man. Méchant bien connu de l’univers DC Comics, il fait partie des célèbres antagonistes du Chevalier Noir. Cette fois, il s’engagera avec le Joker et ses acolytes.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

Le bizarre super-vilain à pois

Créé par Sheldon Moldoff et Charles Paris, Polka Dot Man est un super-méchant de Gotham. Apparu pour la première fois dans Detective Comics #300 en 1962, le vilain aussi connu sous le nom de Mister Polka Dot se bat souvent contre Batman, Robin, Nightwing et Batgirl. Il porte un costume à pois colorés qu’il peut décoller et utiliser à volonté. Ils s’agrandissent et se transforment en objets tels que des véhicules ou des armes. Sous son accoutrement bizarre se cache Abner Krill, un homme énigmatique qui pour des raisons inconnues se lance dans la criminalité.

The Suicide Squad - Polka Dot Man

Il réussit une fois à capturer Robin mais se fait vite avoir par Batman. Plus tard, Nightwing et Batgirl réussissent à le vaincre. Il revient des années plus tard, armé d’une batte de base-ball, pour agresser un officier de police de Gotham et se fait battre violemment par Harvey Bullock. Rusé, Polka Dot Man le poursuit en justice pour brutalité, contraignant Bullock à consulter un psychiatre. Par la suite, il rejoint la bande du General Immortus, qui fut trahie par Human Flame. Polka Dot Man meurt dans une bataille sanglante, la tête écrasée par une plaque d’égout.

Un nouveau membre de la Suicide Squad

Connu pour les Gardiens de la Galaxie, James Gunn a aussi rejoint l’écurie DC pour un projet d’envergure puisqu’il réalisera et signera le scénario de la suite de Suicide Squad. Intitulé sobrement The Suicide Squad, le second volet devrait, - on l’espère -, voir revenir les personnages principaux revenir, à savoir : Harley Quinn (Margot Robbie), Le Joker (Jared Leto) et Deadshot.

The Suicide Squad - Polka Dot Man

Les personnages confirmés pour l’instant sont : Amanda Waller (Viola Davis), Rick Flagg (Joel Kinnaman) et Capitaine Boomerang (Jai Courtney). Le tournage de The Suicide Squad devrait débuter cet automne en attendant d’avoir plus d’informations. Par ailleurs, une nouvelle recrue a été annoncée : il s’agira donc de Polka Dot Man, qui a déjà trouvé son interprète en la personne de David Dastmalchian, vu dans The Dark Knight et Blade Runner 2049.

En attendant le deuxième volet, (re)découvrez Suicide Squad en Steelbook Blu-ray.

The Suicide Squad de James Gunn. Prévu pour l’été 2021.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier