DC Comics Actualités Les Héros DC

Journée internationale des droits de l'enfant : Top 5 des adolescents super-héros

Publié

Journée internationale des droits de l'enfant : Top 5 des adolescents super-héros

Les adultes ne sont pas les seuls à sauver le monde dans l’univers DC. Aux côtés de certains des plus célèbres super-héros, on retrouve des adolescents tout aussi admirables. Que ce soit auprès de leur mentor ou au sein d’équipes comme les Teen Titans ou Young Justice, ces jeunes justiciers combattent également le crime à leur échelle. À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, découvrez notre top 5 des adolescents super-héros.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

1. Robin

Célèbre acolyte de Batman, Robin est considéré comme l’un des premiers super-héros adolescents et en inspira de nombreux autres après lui. Grâce à son jeune âge et sa fraîcheur, son personnage permet enfin aux enfants et aux adolescents de s’identifier facilement à un justicier de l’univers DC. Il apparaît pour la première fois en 1940 dans le numéro Detective Comics #38 sous l’identité de Dick Grayson, une jeune homme recueilli par Bruce Wayne après la mort de ses parents. En quête de vengeance, l’adolescent découvre le secret de son mentor et devient rapidement son plus fidèle collaborateur. Le pseudonyme de Robin et le costume associé seront par la suite portés par plusieurs personnages, mais toujours d’un jeune âge, comme Tim Drake ou encore Jason Todd.

Le super-héros adolescent Robin, fidèle acolyte de Batman

2. Superboy

Quelques années après Robin, c’est au tour d’un autre jeune super-héros de rejoindre l’univers DC dès 1945 : Superboy. Également incarné par différents personnages, ce justicier est avant tout connu en tant que Superman enfant, puis adolescent. Vêtu d’un costume similaire à celui qu’il porte adulte, Superboy possède des capacités presque identiques à celles du célèbre super-héros. Dans certaines versions, il est un clone de Clark Kent et Lex Luthor, comme dans la saison 10 de la série Smallville. Le jeune justicier combat également aux côtés de Robin, Aqualad et Kid Flash dans la série animée Young Justice.

Le super-héros Superboy

3. Wonder Girl

Aussi badass que Wonder Woman, Wonder Girl est une version adolescente de la super-héroïne, apparue pour la première fois en 1958 dans Wonder Woman #105 vol 1. Elle est ensuite incarnée par la jeune Donna Troy, qui possède des pouvoirs surhumains identiques à ceux de la justicière : super-force, super-vitesse… C’est sous cette identité qu’elle est présente dans la série Titans, où elle est notamment la meilleure amie d’enfance de Dick Grayson. À ce jour, l’adolescente Cassandra Sandsmark se cache derrière l’alias Wonder Girl. Comme ses prédécesseurs, elle est membre de l’équipe des Teen Titans.

La jeune super-héroïne Wonder Girl

4. Kid Flash

Derrière le pseudonyme Kid Flash, on retrouve dans un premier temps Wally West, le neveu d’Iris West (la femme de Barry Allen/Flash). Le jeune homme obtient ses pouvoirs lorsqu’un accident similaire à celui qui a donné sa vitesse à Barry se produit de nouveau à Central City. Apparu pour la première fois en 1959 dans Flash #110, le héros est l’un des membres fondateurs des Teen Titans. Dans la série Flash, Wally West n’est pas le neveu d’Iris, mais son frère. Lorsque Wally enfile par la suite le costume de son mentor, c’est Bart Allen, le petit-fils de Barry, qui reprend l’alias Kid Flash dans Teen Titans #4.

Le speedster adolescent Kid Flash

5. Aqualad

Au même titre que Robin auprès de Batman, Aqualad est l’acolyte adolescent du super-héros Aquaman. Il possède des capacités assez proches de celles de son mentor, comme une force surhumaine par exemple, il peut aussi contrôler l’eau et dispose d’impressionnants pouvoirs magiques. Aqualad, également connu sous le nom de Garth, est un membre fondateur de l’équipe des Teen Titans avec Robin et Kid Flash. Il est malheureusement considéré comme plus faible que ses coéquipiers, car il ne peut survivre que peu de temps en dehors de l’eau. Une fois adulte, Garth change de nom pour devenir Tempest.

Le super-héros Aqualad, pupille d'Aquaman

Retrouvez Robin et son équipe de jeunes super-héros dans Teen Titans Go ! Le Film, disponible en VOD sur MYTF1.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier