DC Comics Actualités Les Héros DC

Journée mondiale des animaux : Top 5 des animaux de compagnie des super-héros DC

Publié

Journée mondiale des animaux : Top 5 des animaux de compagnie des super-héros DC

Pour combattre le crime et sauver le monde, les super-héros DC ont besoin d’être bien entourés. Souvent accompagnés d’un ou de plusieurs acolytes pour affronter leurs ennemis, il leur arrive également de faire appel à d’autres alliés de taille : leurs animaux de compagnie ! Découvrez les 5 partenaires apprivoisés des plus grands super-héros.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

1. Ace, le Bat-Chien

Créé par Bill Finger et Sheldon Moldoff dans les années 50, Ace est un berger allemand dont le maître, John Wilker, est kidnappé par un gang de faussaires. L’animal, recueilli par Robin, est utilisé par Batman pour retrouver la trace de son propriétaire. Effrayé que quelqu’un ne reconnaisse le chien et ne découvre son identité secrète, le Chevalier Noir lui confectionne un masque noir, ainsi qu’une médaille en forme de chauve-souris pour son collier : Ace devient le Bat-Chien. Une fois son maître retrouvé sain et sauf, le berger allemand vient en aide à Batman et Robin à plusieurs reprises au cours de leurs aventures. Il parvient notamment à retrouver un enfant disparu grâce à son excellent odorat, ou encore à mettre fin aux agissements d’un gang de voleurs des diamants.

2. Krypto, le chien de Superman

Apparu pour la toute première fois en 1955 dans un numéro d'Adventure Comics, Krypto est, comme son nom l’indique, un chien originaire de la planète Krypton. Avant l’explosion de cette dernière, le père de Superman envoie l’animal dans une fusée test qui arrive sur Terre, quelques années après Kal-El. Le Kryptonien, alors devenu adolescent, lutte contre le crime sous l’identité secrète de Superboy. Il se prend immédiatement d’affection pour Krypto et l’adopte. Grâce à ses super-pouvoirs, le chien devient rapidement un allié précieux pour le super-héros ! L’animal a le droit à sa propre série d’animation, Krypto le superchien, en 2005, et apparaît également dans les séries télévisées Smallville et Titans.

Krypto, le chien de Superman

3. Streaky, le chat de Supergirl

Simple chat terrien adopté par Kara Zor-El, Streaky développe des super-pouvoirs après avoir été accidentellement exposé à une forme de kryptonite. Comme Supergirl et Superman, l’animal peut voler et faire preuve d’une force exceptionnelle, entre autres. Créé par Jerry Siegel et Jim Mooney, le félin apparaît pour la première fois dans un numéro d’Action Comics en 1960. Selon les versions et les adaptations, Streaky n’est pas toujours doté de capacités extraordinaires. Dans la série Supergirl par exemple, le chat est un simple animal de compagnie.

4. Comet, le cheval de Superboy et Supergirl

Apparu pour la première fois dans les aventures de Superboy en 1962, le super-cheval Comet devient, quelques mois plus tard, la monture de Supergirl. L’animal, doté de pouvoirs surnaturels identiques à ceux de la super-héroïne et de son cousin Superman, utilise ses capacités télépathiques pour expliquer ses origines. Autrefois un centaure nommé Biron, le cheval a été transformé par erreur par la sorcière Circe. Ne réussissant pas à redonner à Biron son apparence d’origine, cette dernière lui offre des super-pouvoirs, dont l’immoralité. En plus de ses apparitions au côté de Supergirl, Comet fait également partie de la Ligue des Super-Animaux avec Krypto, Streaky et le super-singe Beppo !

La Ligue des Super-Animaux de l'univers DC

5. Jumpa, le kangourou de Wonder Woman

Compagnon de voyage de Wonder Woman, Jumpa est un kangourou géant volant : une espèce rare qu’on ne trouve que sur Paradise Island. Créé par William Moulton Marston et Harry G. Peter, il apparaît pour la première fois dans les aventures de la super-héroïne en 1942. Grâce à sa taille inhabituelle et sa capacité à bondir, l’animal est un allié idéal : il peut faire de courts voyages dans l’espace, car il sait retenir sa respiration durant une longue période.

Retrouvez tout l’univers DC Comics grâce au coffret 5 films Blu-Ray 4K Ultra HD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier