DC Comics Actualités L’Actu Cinéma DC

Les confidences du casting de Shazam !

Publié

Les confidences du casting de Shazam !

Très attendu par les fans de super-héros, Shazam ! sort au cinéma le 3 avril 2019. Bourré d’humour, le film raconte les aventures de Billy Batson, un adolescent doté de pouvoirs magiques. La bonne ambiance du long métrage s’est aussi ressentie sur le tournage, comme le confessent les acteurs.

L’enthousiasme de Zachary Levi

Billy Batson est un orphelin peu enjoué à l’idée d’intégrer une nouvelle famille d’accueil. Un beau jour, au détour d’un trajet en métro, il est téléporté dans un étrange monde où un sorcier lui confère des pouvoirs. Dès qu’il prononce le mot “Shazam”, il se transforme en super-héros dans un corps d'adulte incarné par Zachary Levi. Très heureux de participer au projet, l’acteur a eu du mal à se décrocher du scénario. “Je le lisais, je tournais les pages en me disant c'est top, vraiment top et ça ne faiblit jamais ! Il y a à la fois le parcours du héros, celui du jeune garçon et la chronique familiale … et tout cela empreint d’humour et d'émotions.”

Zachary Levi en Shazam

Le comédien toujours de bonne humeur est retombé en enfance pour le film… Et il n’a pas eu besoin de trop se forcer ! “Je ne dirais pas que je suis un homme-enfant, mais il se trouve que je suis quelqu’un d’enthousiaste, optimiste et plein d’énergie. Du coup, quand il a fallu arriver sur le plateau et jouer le personnage de Shazam, voler et se battre contre des méchants, j’étais complètement partant, raconte-t-il.

“Le film raconte comment Billy Batson devient le protecteur – et le mortel – le plus puissant de la planète [...] mais c’est surtout une très belle histoire sur le passage à l’âge adulte. C'est une chronique familiale doublée d'un film d'action” Zachary Levi

De nouveaux enfants dans la grande famille DC

Asher Angel campe Billy Batson enfant. Le jeune acteur était ravi de décrocher un tel rôle pour sa première expérience au cinéma. Il s’est donc préparé en lisant les comics sur Shazam : “Dès que j’ai décroché le rôle, j’ai couru chez le libraire avec mes parents, j’ai lu plein de bandes-dessinées et à chaque fois je me rendais compte à quel point ce personnage était génial. Je me disais ‘C’est dingue, je vais être dans le film et faire partie de la grande famille DC maintenant’. C’est incroyable, surtout pour mon premier film, confie-t-il.

Pour sa première expérience, Asher Angel a eu le privilège de travailler aux côtés de Zachary Levi. Les deux acteurs ont dû collaborer ensemble car ils interprètent le même personnage à deux âges différents. “On devait trouver un terrain d’entente pour donner une orientation commune à notre interprétation. Billy a un côté sarcastique et on a tous les deux exploité ce trait de caractère”, explique Zachary Levi. La rencontre entre les deux comédiens s’est faite tout naturellement à l’avant-première d’un film. Asher Angel se souvient : “Zac m'a juste dit ‘Salut Billy’. Il était super drôle et dynamique, il m’a tout de suite semblé être quelqu’un de gentil et modeste.

Le long métrage repose également sur la belle histoire entre Billy et Freddy, un jeune garçon de la famille d’accueil du super-héros. Ce personnage touchant est interprété par Jack Dylan Grazer qui était ravi d’être l’acolyte de Shazam. C’est notamment lui qui coache son copain et lui fait découvrir ses pouvoirs. Il a particulièrement apprécié le fait que cette histoire mette en avant des enfants : “D’habitude, ce sont des super-héros adultes qui combattent le crime ou les méchants !” Le jeune homme a adoré travailler avec les autres acteurs. “Jack était génial, et la complicité fonctionnait très bien, révèle Zachary Levi. Asher Angel garde également un excellent souvenir de son acolyte : “Il est génial et il adore ce qu’il fait. Je savais qu’il serait parfait et qu’on s’amuserait bien”.

Shazam ! de David F. Sandberg, en salles dès le 3 avril 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier