DC Comics Actualités L’Actu Cinéma DC

Dans les coulisses de Shazam !

Publié

Dans les coulisses de Shazam !

Nouveau film de l’univers cinématographique DC, Shazam !, réalisé par David F. Sanberg, met en scène un super-héros décalé incarné par Zachary Levi et caché derrière l’identité d’un jeune adolescent. Découvrez les coulisses de ce film super-héroïque pas comme les autres.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

Dans la peau d’un super-héros déjanté

Shazam, c’est la version adulte et super-héroïque de Billy Batson (Asher Angel), un jeune adolescent adopté. Ses pouvoirs lui ont été transmis par un sage sorcier qui a vu en Billy un digne héros. Zachary Levi a la lourde tâche d’incarner le super-héros en costume et, pour se mettre dans la peau du personnage, l’acteur américain a du redoubler d’efforts ! Il a fait appel à Grant Roberts pour son entraînement physique qui lui a fait gagner dix kilos de muscles, grâce à une intense pratique du sport et un régime strict.

Shazam - Mark Strong et Zachary Levi

L’acteur garde de bons souvenirs de cette expérience : "Grant Roberts était formidable. C’est un ancien bodybuilder et un mec vraiment adorable. Cinq jours par semaine, je soulevais autant de fonte que je pouvais le supporter et je consommais une quantité insensée de calories. De mon point de vue, c’était aussi l’opportunité d’atteindre la meilleure forme physique de toute ma vie. Bien sûr, je l’ai aussi fait pour les fans : je voulais qu’ils découvrent le Shazam qu’ils attendaient". Son partenaire Mark Strong, qui joue Dr Sivana, a lui aussi dû suivre un entraînement drastique.

Pour mettre en valeur ces nouveaux muscles saillants, le réalisateur David F. Sanberg s’est entouré de sa fidèle collaboratrice Leah Butler afin de confectionner le costume électrisant de Shazam. Cette dernière a fait des recherches dans les comics pour les croquis et a scanné le corps de Zachary Levi pour finaliser le costume. C’est surtout le côté électrique qui a été mis en valeur : "On voulait un véritable dispositif d’éclairage et pas juste un effet visuel, pour qu’on puisse voir des reflets sur le corps, les muscles et le visage". David F. Sanberg est ravi que Leah "ait réussi à créer un éclair qui s’allume vraiment, parce qu’il symbolise ses pouvoirs magiques".

Bienvenue au Rocher de l’Éternité

Pour les décors, David F. Sanberg a fait appel à une autre collaboratrice de longue date, la chef-décoratrice Jennifer Spence avec qui il a déjà travaillé sur les films Dans le Noir et Annabelle 2 : La Création du Mal. L’histoire de Billy Batson a beaucoup ému cette dernière : "L’histoire de tous ces gamins placés en familles d’accueil m’a beaucoup touchée, parce qu’avant de travailler dans le cinéma, j’ai travaillé dans des foyers et centres d’hébergement. Du coup, construire et imaginer la maison d’une famille d’accueil avait un sens tout particulier pour moi".

Shazam - Jack Dylan Grazer et Zachary Levi

Le film étant basé sur l’histoire du comics Shazam version New 52, l’intrigue du long-métrage de David F. Sanberg se déroule lors des fêtes de fin d’année. L’esprit des fêtes et la température enneigée permettent de mettre l’accent sur le côté familial de Shazam !. Cela a inspiré Jennifer Spence dans la conception de la maison des Vazquez, la famille d’accueil de Billy Batson. Elle a rendu cette demeure chaleureuse car une bonne partie de l’intrigue se déroule dans cette maison "très colorée avec beaucoup d’espaces ouverts".

Un décor important de l’intrigue a demandé beaucoup de travail à Jennifer Spence : l’immense espace qui contient le Rocher de l’Éternité, là où se cachent les Sept Péchés Capitaux. La chef-décoratrice a collaboré avec le concepteur de créatures Neville Page pour mettre au point le style et les fonctionnalités des Péchés. Elle a par ailleurs suivi l’avis du réalisateur qui voulait reprendre précisément les positions des Sept Péchés Capitaux dans les BD. Pour le décor, Jennifer Spence s’est inspirée de grottes du Vietnam, de Nouvelle-Zélande et d’Arizona ! "Je voulais que ce lieu magique soit ancré dans un certain réalisme. On s’est également inspiré de l’art égyptien pour souligner l’aspect antique de cet endroit". Car rappelons que Shazam tire ses pouvoirs de divinités ancestrales…

Shazam ! de David F. Sandberg avec Zachary Levi et Jack Dylan Grazer, au cinéma le 3 avril 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier