DC Comics Actualités L’Actu Séries TV DC

Arrowverse : Monitor, l’être cosmique aux deux visages

Publié

Arrowverse : Monitor, l’être cosmique aux deux visages

Créature lunaire, Monitor est un être super-puissant positif qui règne sur les différents univers parallèles du Multiverse. Personnage clé dans le monde de DC Comics, il fait son apparition dans l’Arrowverse à l’occasion du crossover Elseworlds et y joue un rôle capital pour la suite des aventures des super-héros. Découvrez qui se cache derrière cet être ambiguë.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

La puissance positive du Multiverse

Le Monitor est un personnage DC Comics créé par Marv Wolfman et George Pérez. Il est apparu pour la première fois, tapi dans l’ombre et accompagné de son assistante Lyla Michaels, dans The New Teen Titans Vol.1 #21 en 1982. Sa première apparition visuelle n’intervient que trois ans plus tard dans G.I. Combat #274 et Monitor devient un personnage important de la série Crisis On Infinite Earths. Né sur la lune d’Oa, Monitor est l’incarnation vivante et positive de tous les mondes parallèles du Multiverse.

Arrowverse - Monitor

Cet être puissant connaît une entité antagoniste : Qward, une créature hideuse et destructrice connue sous le nom d’Anti-Monitor. Pour combattre son alter-ego malveillant, le Monitor créée volontairement des dangers dans les différents univers pour tester les super-héros afin qu’ils soient prêts à affronter l’Anti-Monitor. L’être cosmique positif est aidé dans sa tâche par son assistante Lyla Michaels alias Harbinger qui continuera son travail après sa mort avec Alexander Luther Jr.. À l’issue de ce combat intersidéral, qui implique aussi Conner Kent, toutes les Terres sont finalement protégées par leurs propres Monitors clonés pour l’occasion.

Le grand manitou dans l’Arrowverse

Cette année, le Monitor apparaît pour la première fois dans l’Arrowverse à l’occasion du mega crossover Elseworlds entre Arrow, Flash et Supergirl. Sous le nom de Mar Novu, un extraterrestre au pouvoir infini et aux intentions ambiguës, il décime la Terre 90 avec Le Livre de la Destinée mais Flash arrive à s’en sortir. Le Monitor part ensuite sur la Terre 1 et donne le livre au docteur John Deegan à l’asile d’Arkham pour qu’il change la réalité. Mais ce dernier se fait arrêter par les super-héros et le Monitor leur apparaît.

Arrowverse - Monitor

Il révèle alors qu’il teste les mondes pour savoir s’ils sont assez forts pour faire face à une crise imminente avant de reprendre le Livre de la Destinée et de le redonner à Deegan. Après un autre échec, Oliver (Arrow) demande au Monitor d’épargner les vies de Barry (Flash) et Kara (Supergirl) et le tout-puissant extra-terrestre lui réclame quelque chose en échange de cette faveur. Le personnage énigmatique du Monitor est incarné par LaMonica Garrett et reviendra dans le prochain mega crossover, intitulé Crisis On Infinite Earths, aux côtés du super-méchant Psycho Pirate.

Les séries de l’Arrowverse (Arrow, DC's Legends of Tomorrow, Supergirl et Flash) sont disponibles sur MyTF1VOD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier