DC Comics Actualités L’Actu Séries TV DC

Doom Patrol : Elasti-Girl, la super-héroïne hors normes

Publié

Doom Patrol : Elasti-Girl, la super-héroïne hors normes

Incarnée par April Bowlby dans la série Doom Patrol, Elasti-Girl est une super-héroïne dont le corps peut s’étendre jusqu’à des dimensions incroyables. Membre de l’équipe menée par le Dr Niels Caulder, Rita Farr est la plus surprenante d’entre eux. Découvrez cette héroïne au cœur extra-large.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

D’actrice à super-héroïne

Créée par Arnold Drake et Bruno Premiani, Elasti-Girl ou Elasti-Woman est une super-héroïne de la Doom Patrol qui est apparue pour la première fois dans le comics My Greatest Adventure #80 en 1963. Lorsqu’elle était encore humaine à part entière, Rita Farr était une championne olympique de natation devenue actrice à Hollywood. Lors d’un tournage en Afrique, elle est exposée à des gaz volcaniques étranges et son corps devient élastique. Considérée comme un monstre, Rita Farr abandonne sa carrière et rejoint les « freaks » du Dr Niels Caulder, qu’il appelle la Doom Patrol.

Doom Patrol - Elasti-Girl

Rita tombe amoureuse de Steve Dayton alias Mento, l’épouse et adopte avec lui Gar Logan, alias Beast Boy, qui rejoint plus tard les Jeunes Titans. Un jour, La Confrérie du Mal, les grands ennemis de la Doom Patrol, les contraint à se sacrifier lors d’une explosion pour sauver des innocents. Si certains ont feint leur mort, Elasti-Girl ne revient que lors de l’Infinite Crisis. Le Chef récrée Elasti-Girl à partir d’un morceau de son crâne et la contrôle. Lorsque les Titans et la Doom Patrol se rendent compte qu’ils se font manipuler par Niels Caulder, ils se retournent contre lui et Rita change son nom en Elasti-Woman.

April Bowlby, première incarnation en live-action

Elasti-Girl, capable d’élargir et rétrécir son corps à l’infini, n’avait pour l’instant jamais eu d’incarnation physique. La super-héroïne était apparue dans des films et séries d’animation tels que Teen Titans, Batman : The Brave and The Bold et Young Justice. Elle ne fut mentionnée qu’une seule fois dans la série Flash, dans le troisième épisode de la première saison. Elle était le sujet du film documentaire « The Rita Farr Story », diffusé au cinéma de Central City dans lequel se rendaient Barry Allen et Iris West.

Doom Patrol - Elasti-Girl

Apparue depuis l’épisode 4 de la saison inaugurale de Titans, Rita Farr alias Elasti-Girl (April Bowlby) fait partie de la Doom Patrol. Cette fine équipe de super-héros brisés se retrouve dans le spin-off éponyme diffusé depuis le 15 février sur la plateforme DC Universe aux États-Unis. Présentée comme une actrice de films noirs, Rita Farr a les cellules instables depuis son exposition à un gaz extrêmement toxique. Dans les séries DC Titans et Doom Patrol, la super-héroïne a du mal à garder sa forme humaine et doit souvent se nourrir pour maintenir un gigantesque taux de calories. Cela ne l’empêche pas d’aider ses comparses à sauver l’humanité.

Les séries Titans et Doom Patrol sont disponibles sur la plateforme DC Universe aux États-Unis.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier