DC Comics Actualités L’Actu Séries TV DC

Flash : qui est Iris West-Allen, la femme du super-héros rapide comme l’éclair ?

Publié

Flash : qui est Iris West-Allen, la femme du super-héros rapide comme l’éclair ?

Fidèle alliée de Flash, Iris West est devenue un personnage incontournable de la série consacrée au super-héros DC. Découvrez les origines de cette femme forte et la genèse de son couple légendaire avec le beau Barry Allen.

Une histoire familiale complexe

Créée par Robert Kanigher, Carmine Infantino et Joe Kubert, Iris West est apparue pour la première fois dans le Showcase #4 de 1956. Dans le comics, la jeune femme mène une vie paisible de journaliste au Picture News de Central City jusqu’à ce qu’elle rencontre Barry Allen. Elle tombe immédiatement amoureuse de lui et ne découvre sa double vie de super-héros qu’après l’avoir épousé. Iris est aussi la sœur de Wally West, le jeune garçon qui devient Kid Flash en subissant le même accident que Barry Allen.

Iris West-Allen dans les comics

Dans la série Flash, Iris West est interprétée par Candice Patton. Comme dans les comics, elle est reporter au Central City Picture News. La jeune femme connaît Barry Allen depuis l’enfance, puisqu'il a été élevé par Joe West après la mort de sa mère et l’emprisonnement de son père. Iris n’a pas connu sa maman Francine, prétendument décédée. Dans la saison 2 de Flash, elle apprend que sa mère n’est pas morte mais qu’elle s’est éloignée de la famille à cause de la drogue. Très en colère contre ses parents, la journaliste est décide tout de même de rencontrer sa mère et de la pardonner. Elle lui rend visite une dernière fois à l’hôpital, juste avant qu’elle meure d’une maladie rare.

Iris et Barry, un amour indestructible

Élevés ensemble depuis leur plus tendre enfance, Iris et Barry développent rapidement des sentiments. Pourtant, aucun des deux n’ose vraiment faire le premier pas. Durant la première saison de la série, la jeune femme se met en couple avec Eddie Thawne, un détective de la police de Central City. Les deux tourtereaux emménagent même ensemble mais cela n’empêche pas Iris d’être jalouse lorsque Barry Allen sort avec Linda Park.

Le mariage de Iris et Barry Allen dans Flash

Il faut attendre le crossover Terre-X : rébellions pour voir Iris épouser Barry. Le mariage divisé en quatre épisodes tourne au cauchemar : la cérémonie est envahie par des nazis qui capturent de nombreux proches du couple dont Flash et Green Arrow. C’est aussi dans ces épisodes qu’est introduit un personnage capital de la série : Nora West-Allen. En effet, les mariés n’ont pas encore d’enfant mais font la connaissance de leur fille venue du futur pour les aider. En saison 5, le personnage de Nora devient récurrent. Iris a donc tout pour être heureuse aux côtés de son époux et de sa fille, mais c’était sans compter sur l’arrivée du terrible Cicada. Il ne reste plus qu’à espérer que la petite famille viendra à bout de cet ennemi colossal.

Découvrez la saison 4 de Flash en Blu-ray.

Retrouvez les cinq saisons de Flash sur MYTF1VOD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier