Supergirl : Alex Danvers, une sœur protectrice
Publié

Grande sœur de Supergirl, Alexandra Danvers est une brillante scientifique. Interprétée par l’actrice Chyler Leigh, elle fait preuve de beaucoup de courage et se montre toujours présente pour aider Kara. Portrait.
Kara et Alex, éternelles complices
Sœur adoptive de Supergirl, Alex Danvers est un personnage de fiction apparu dès le premier épisode de la série consacrée à la cousine de Superman. Elle est la fille d’Eliza et Jeremiah Danvers. Au départ jalouse des pouvoirs de Kara, elle a très vite changé de comportement envers elle. Alexandra est rassurée lorsque sa sœur kryptonienne prend la décision de vivre normalement, sans utiliser ses pouvoirs. Les deux jeunes femmes développent une relation fusionnelle et passent beaucoup de temps ensemble.
Un beau jour, alors que la belle scientifique se rend à une conférence, son avion manque de s’écraser. Paniquée, Kara choisit d’utiliser ses pouvoirs pour sauver les passagers. Très reconnaissante, Alex ne tarde pas à s’inquiéter pour Supergirl qui a ainsi révélé son existence au monde entier. Cet évènement lui permet d’avouer à sa petite sœur qu’elle n’est pas biologiste, mais qu’elle travaille pour le D.E.O, une organisation qui lutte contre les extraterrestres à National City. Elle collabore avec cet institut dans le but de protéger Kara, qui ne tarde pas à également les rejoindre pour les aider dans leur lutte !
Un personnage fort
Prenant à cœur son rôle de grande sœur, Alexandra prête souvent main forte à Supergirl. En fin de saison 1, c’est notamment elle qui lui sauve la vie après que l’héroïne a combattu Non et Indigo avec J'onn J'onzz. Vidée de ses forces, Kara se laisse tomber dans le vide, mais heureusement, Alex vient à sa rescousse au volant de la capsule spatiale de Supergirl. Au réveil de cette dernière, les sœurs sont plus que jamais heureuses de se retrouver et Alex ne manque pas de raconter ses exploits à la Kryptonienne !
Alex Danvers est aussi une femme qui ose s’assumer pleinement. La saison 2 de Supergirl est notamment marquée par son coming-out. Elle se tourne en premier vers sa sœur pour lui annoncer la nouvelle, mais aussi pour lui demander des conseils afin de séduire la policière Maggie Sawyer. Dans un premier temps, la détective rejette les avances d’Alex avant d’accepter de se mettre en couple avec elle. La fin de la saison 2 se termine sur une note heureuse pour la scientifique qui demande sa compagne en mariage. Même si la suite de sa vie sentimentale s’avère moins joyeuse, la jeune femme reste une icône LGBT très appréciée par les fans.
Les saisons 1 et 2 de Supergirl sont disponibles en coffret Blu-ray. (Re)découvrez la saison 3 en Blu-ray.