DC Comics Actualités

DC Comics : Cyborg, mécanique super-héroïque

Publié

Sous sa combinaison futuriste, le cœur de Cyborg bat au rythme des Teen Titans , l’escouade qu’il a intégrée dans les comics originels, mais aussi en version animée. De quoi s’ériger en figure populaire de la galaxie DC, avec une pléthore d’aventures à son actif. Surpuissant et déterminé, il a épaulé les ados DC dans bien de périlleuses missions et s’illustre actuellement sur grand écran, sous les traits de Ray Fisher dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice . Focus.

Pour la science

Né dans les pages du DC Comics Presents #26 de l’automne 1980 , Cyborg est le fruit de l’imagination de Marv Wolfman (scénario) et de George Pérez (dessin). Athlétique et endurant, il est doté d’une armure de protection en métal, qui a considérablement évolué depuis sa première apparition, il y a plus de 35 ans. Mais qui se cache vraiment derrière cette armure ? Faisant partie des membres fondateurs de la Justice League , Cyborg a joué un rôle crucial dans la mythologie DC. Sa genèse prend sa source à l’époque où le futur super-héros s’appelait encore Victor Stone . Son enfance est teintée de ressentiments à l’égard de ses parents, un couple de scientifiques qui testent leurs expérimentations sur leur fils.

DcComics133

À l’adolescence, en rupture familiale, il se passionne pour l’athlétisme et le football américain, des disciplines sportives qui ne sont pas du goût de ses parents et bascule dans la petite délinquance. Employés de S.T.A.R. Labs , les Stone vont être confrontés à une expérience qui tourne mal, lorsqu’une monstrueuse créature franchit le portail dimensionnel qu’ils ont ouvert… Si son père survit, sa mère est tuée dans l’attaque. Victor, présent ce jour-là, est grièvement blessé et doit sa transformation en cyborg à cet évènement tragique, marquant ainsi paradoxalement le point de départ de sa nouvelle vie de super-héros.

Mécanismes bien huilés

Désormais muni de prothèses cybernétiques en prométhium , spécialement conçues par son père pour lui permettre de réparer ses blessures, Victor doit s’adapter à sa condition mi-homme, mi-robot . Après un passage à vide, il finit par s’accepter, bien que le rejet massif dont il fait l’objet ne l’aide pas. Délaissé par sa petite amie, il se réfugie dans le seul but qui lui tienne à cœur : la défense de la justice. Réalisant son premier coup d’éclat en empêchant l’explosion du siège de l’ONU , Cyborg voit le destin lui sourire lorsque les Teen Titans l’engagent dans leurs rangs. En dépit d’une apparence robotisée qui lui fait horreur, il sait que son avenir peut s’éclaircir, car il ne sera plus jamais seul.

DcComics139

En cela, sa transformation en cyborg est la renaissance dont il avait besoin pour réaliser son plus grand accomplissement, la co-création de la Justice League . Doué d’une puissance qui surpasse celle de ses camarades des Teen Titans, il use également d’accessoires redoutablement efficaces, pour mener à bien ses opérations. Doté d’une grande intelligence , il peut aussi se régénérer dans le cas où un adversaire parviendrait à l’atteindre malgré sa colossale armure. Capable de scanner ce qui se trouve dans son champ de vision grâce à son œil bionique, Cyborg voit très bien dans le noir .

Portant un regard aiguisé sur le monde qui l’entoure, il fait forte impression auprès des inconditionnels DC. Retrouvez-le actuellement dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier