DC Comics Actualités

DC Comics travel guide : Smallville

Publié

DC Comics travel guide : Smallville

Ville d’adoption de Kal-El avant qu’il ne devienne Superman , Smallville a vu grandir Clark Kent , à tous les sens du terme. Commune du Kansas pas si paisible qu’il n’y paraît, elle renferme la genèse de sa transformation super-héroïque, mise en scène par Zack Snyder dans Man of Steel (2013). Loin de l’effervescence de Metropolis , elle offre un décor rural typique du Midwest. Visite guidée.

Petite par le nom, grande par le destin

Lorsque sa nacelle spatiale atterrit sur Terre, Kal-El n’est qu’un bébé kryptonien. Recueilli par Jonathan et Martha Kent , le nourrisson trouve un foyer aimant qui lui permettra d’étendre ses ailes à l’âge adulte. C’est là que le héros en devenir relève ses premiers défis, comme on le voit dans la série Smallville qui relate ses péripéties adolescentes. La ferme des Kent n’est pas sans rappeler celle de Dorothy du Magicien d’Oz , autre orpheline appelée à un destin extraordinaire.

DcComics419

La ville date du début du XIXe siècle et ne doit pas son nom à sa taille mais à son fondateur, Ezra Small . Sa véritable création remonte au Superboy vol. 1 #2 de 1949. Parmi les 45.000 âmes qui constituent sa population, on compte Lex Luthor et son père Lionel , riche lignée d’entrepreneurs, mais aussi Supergirl (cousine de Superman) qui y habite brièvement, Superboy, Krypto , la jolie Lana Lang ou encore Pete Ross , le meilleur ami de Clark. Sans oublier la Miss maïs, élue chaque année lors d’un festival populaire.

« Ville la plus étrange d’Amérique »

Le long de l’allée centrale, on trouve les services essentiels : banque, bibliothèque, centre médical. Pour les jeunes, rien ne vaut de se détendre au bowling Lanes , mais Clark préfère passer du temps au Talon , café tenu par Lana. Si on prend la clé des champs, on peut découvrir le réservoir Morley, le barrage Reeves ou ce qu’il en reste, les terres agricoles des exploitants du comté, jalonnées de la ferme McNally, du ranch Potter, de la pépinière bio des Melville ou, plus reculé encore, du Manoir Luthor.

DcComics420

Marquée par l’histoire amérindienne, Smallville est bordée par le Bend Miller, ancien fief de la tribu des Kawatches , dont les grottes souterraines témoignent des vestiges du passé. Malgré un tirage plus modeste que le Daily Planet , le Smallville Ledger est un journal local qui possède plusieurs scoops à son actif, grâce aux investigations de Chloe Sullivan . Passée de capitale du maïs à celle des pluies de météorites, Smallville a involontairement gagné le surnom de « ville la plus étrange d’Amérique » dans la presse. Elle a justement failli être détruite par les attaques de météorites du Général Zod et de Brainiac mais, heureusement, Superman veille au grain.

Retrouvez l'intégrale Smallville en coffret DVD et VOD et Man of Steel en Steelbook en cliquant là.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier