DC Comics Actualités

Lego® Batman, Le Film : Plein feu sur Will Arnett, le doubleur de l’Homme chauve-souris

Publié

Lego® Batman, Le Film : Plein feu sur Will Arnett, le doubleur de l’Homme chauve-souris

Attendu sur les écrans le 8 février 2017 , le film se dote de figurines collector, à retrouver dans les rayons dès le début de l’année prochaine. Actuellement en post-production, le spin-off de La Grande Aventure Lego (2014) promet un déluge d’humour et de gags improbables. La présence de Billy Dee Williams – alias Harvey Dent dans le Batman de Tim Burton – au casting vocal de Lego® Batman, Le Film a récemment été confirmée et ce n’est pas la seule bonne nouvelle ! Sous la houlette de Chris McKay (réalisateur de Robot Chicken et monteur de La Grande Aventure Lego ), Lego® Batman, Le Film vaut à Will Arnett de renouer avec son personnage, cette fois dans le rôle-titre. Portrait.

Vocation théâtrale

Si le grand public ne connait pas forcément le visage de Will Arnett, sa voix est plus familière. Prolifique et reconnu par ses pairs, il fête cette année ses 20 ans de carrière dans le cinéma, comme interprète mais aussi comme doubleur. Les 95 titres de sa filmographie rappellent à quel point l’acteur d’origine canadienne est chez lui à Hollywood. Né à Toronto (Ontario), il pose pour la première fois le pied sur un plateau de tournage à l’âge de 26 ans. Pour en arriver là, l’aspirant comédien a d’abord suivi une formation théâtrale auprès du centre de Tarragon.

LegoBatman3

Le théâtre est un salut pour cet élève si turbulent qu’il avait été renvoyé de son précédent établissement et, surtout, une vocation que sa mère l’a toujours encouragé à approfondir. Après quelques castings pour des publicités, le jeune homme part tenter sa chance aux États-Unis et s’installe à New York pour acquérir la fameuse méthode de Lee Strasberg . Dans un premier temps, Will Arnett met en pratique cet enseignement sur les planches, puis passe à la vitesse supérieure en rejoignant la distribution d’un premier long métrage, la comédie romantique Ed's Next Move (1996).

Cinéma, télévision et doublage

Désormais lancée, sa carrière s’articule entre divertissement et films coups de poing. Dans Southie (1998), il donne la réplique à Donnie Wahlberg et Rose McGowan , puis enchaîne la même année avec un rôle de premier plan dans The Broken Giant . Au seuil des années 2000, Will Arnett opère un virage en direction du petit écran . Pari gagnant pour le jeune homme qui multiplie les rôles ponctuels dans des séries à succès, dont plusieurs sur HBO : Sex and the City, New York 911, Boston Public, Les Soprano – dans deux épisodes de la saison 4 – ou encore Will & Grace . À la télévision, il fait preuve d’une prédilection à l’humour qui le mène à son rôle de la consécration : George Oscar "Gob" Bluth d’Arrested Development . Un personnage haut en couleurs, qu’il incarnera pendant dix ans, de 2003 à 2013. Au total, l’acteur sera cité cinq fois aux Emmys .

LegoBatman4

Poursuivant ses autres projets en parallèle de sa série phare, l’infatigable Will Arnett tient un autre rôle régulier majeur dans 30 Rock , en campant le féroce Devon Banks durant six ans, et s’illustre dans Running Wilde et Up All Night . En marge de ses séries, le comédien se découvre une passion pour le doublage vocal . Le film d’animation Ratatouille (2007) lui vaut de marquer un premier essai réussi. Il renouvelle l’expérience en donnant de la voix au générique de Horton, Monstres contre Aliens, Moi, moche et méchant, Ninja Turtles et, surtout, La Grande Aventure Lego en 2014. Will Arnett revêt le double rôle de Bruce Wayne et Batman , en jouant la carte de la dérision avec brio. Après un crochet par la case jeux vidéo qui lui a permis de retrouver le Chevalier noir pour Lego Dimensions , il renoue avec le justicier de Gotham pour un long métrage dont il est la star !

Lego® Batman, Le Film , le 8 février 2017 au cinéma.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier