DC Comics Actualités Les Héros DC

Flash : Qui est Godspeed, le nouvel ennemi de la famille West-Allen ?

Publié

Flash : Qui est Godspeed, le nouvel ennemi de la famille West-Allen ?

La saison 5 de Flash reprend pour ses derniers épisodes avant le finale… et introduit dans un flashforward de l'épisode 18 le super-vilain Godspeed, qui donne du fil à retordre à Nora West-Allen ! Qui est ce nouveau méchant puissant et inquiétant ? Portrait.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

Plus rapide, plus puissant, plus méchant

Créé en 2016 dans le premier numéro de The Flash: Rebirth Volume 2 par Joshua Williamson et Carmine Di Giandomenico, Godspeed s'est déjà taillé une place de choix dans la liste des super-vilains de l'univers DC. L'adversaire puissant de Flash se hisse à la 8ème place du Top 10 officiel des Speedsters et 3ème dans le classement des ennemis les plus rapides de Flash selon le site Comic Book Ressources. Avec son costume blanc parcouru d'éclairs, difficile de ne pas le remarquer !

Godspeed version comics

Dans les comics, Godspeed est l'alter ego d'August Heart, inspecteur de police associé à Barry Allen. August est marqué par la mort criminelle de son frère au moment où il fait la connaissance de Barry. Mais l'enquête sur cet assassinat tourne court lorsqu'un orage de Force Véloce s'abat sur Central City, détruisant le labo où sont stockées les preuves et transformant Barry en Flash. August lui aussi est touché par les éclairs et obtient des pouvoirs. Alors que, dans le civil, les deux collègues poursuivent le même but, il en va autrement sous le masque : Flash est un justicier alors que Godspeed ne recherche que la vengeance et la mort.

De Gotham à Flash !

Leur amitié se brise lorsque Barry découvre l'identité secrète d'August et ce qu'il fait de ses pouvoirs. En effet, Godspeed possède une maîtrise avancée de la Force Véloce : il lui est possible d'aspirer la vélocité des autres Speedsters, ce qui lui permet d'augmenter ses pouvoirs mais aussi d'affaiblir ses adversaires pour les tuer plus facilement. Il est également capable de se dédoubler, pour tromper ses ennemis. Un autre vilain, Eobard Thawne alias Reverse Flash, en fera les frais. Mais Flash, aidé de Kid Flash, parvient tout de même à arrêter le méchant et à l'incarcérer.

Godspeed dans la série The Flash

Dans la série, Godspeed a été introduit dans le futur, en 2049, comme le premier super-vilain que Nora West-Allen affronte et défait. Son origine est différente du comics, il détient ses pouvoirs d'un sérum de vélocité et il cherche avant tout à s'en prendre aux autres Speedsters pour accroître ses capacités. Détail amusant, le méchant au costume blanc n'a pas de visage, seule sa voix en VO est connue : c'est celle de B.D. Wong, acteur révélé par la saga Jurassic Park et incarnation du Dr. Hugo Strange dans la série Gotham !

Avec la saison 5 de Flash diffusée en US+24, les séries de l’Arrowverse sont disponibles sur MyTF1VOD.

Retrouvez également Flash dans Justice League en Blu-ray 4K.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier