DC Comics Actualités Les Héros DC

Saint-Patrick : ces héros DC qui portent bien le vert

Publié

Saint-Patrick : ces héros DC qui portent bien le vert

Le costume d’un super-héros ou d’un super méchant fait partie intégrante de la vie du personnage. Il reflète sa personnalité et ses pouvoirs. Souvent très colorée, la panoplie d’un protagoniste DC est reconnaissable entre mille. À l’occasion de la Saint-Patrick, retour sur ces héros de l’univers DC à qui le vert, couleur associée à la nature, l’espoir et la chance, va si bien.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

Green Arrow

DC Saint Patrick - Green Arrow

Né de l’imagination et du coup de crayon de Mort Weisinger et George Papp, Oliver Queen alias Green Arrow apparaît pour la première fois dans la bande dessinée More Fun Comics #73 en 1941. Issu d’une famille de milliardaires à la tête de Queen Consolidated, le jeune homme passe son adolescence à profiter de sa richesse. Après sa disparition lors d’un naufrage, Oliver Queen revient en homme nouveau et prend le costume de Green Arrow, à la manière de Robin des Bois. Devenu archer, il aide désormais ses concitoyens de Central City caché derrière son masque et son costume verts.

Les séries de l’Arrowverse (Arrow, DC's Legends of Tomorrow, Supergirl et Flash) sont disponibles sur MyTF1VOD.

Green Lantern

DC Saint Patrick - Green Lantern

Depuis sa création en 1940 dans All-American Comics #16 par Bill Finger et Martin Nodell, Green Lantern a connu plusieurs incarnations : Alan Scott, Hal Jordan, Guy Gardner et Kyle Rayner. Mais leurs histoires restent identiques : derrière Green Lantern se cache un homme simple qui tombait par hasard sur une lanterne verte renfermant une bague aux pouvoirs incroyables. En enfilant l’anneau, il devient un super-héros et rejoint une communauté d’aliens qui protègent la planète. Comme son nom l’indique, Green Lantern a un costume vert et noir et ses pouvoirs se manifestent par des faisceaux lumineux verts.

Redécouvrez Green Lantern en Blu-ray.

Beast Boy

DC Saint Patrick - Beast Boy

Créé par Arnold Drake et Bob Brown en 1965 dans The Doom Patrol #99, Beast Boy ou Changelin est un jeune garçon touché par une maladie rare. Il fut guéri par du plasma sanguin d’un singe vert qui lui donne son aspect verdâtre et la possibilité de se transformer en animal. Il rejoint alors la Doom Patrol pour combattre le crime jusqu’à ce que sa rencontre avec Raven l’amène à devenir un Teen Titan. C’est sa maladie, la Sakutia, qui a changé la couleur de sa peau, couleur qu'il conserve lorsque le métamorphe se change en animal. Cette particularité lui va bien et le rend unique en son genre !

La série Titans est disponible sur la plateforme DC Universe aux États-Unis.

Poison Ivy

DC Saint Patrick - Poison Ivy

Imaginée par Robert Kanigher et Sheldon Moldoff, Pamela Lillian Isley alias Poison Ivy est une super-vilaine apparue pour la première fois dans le comics Batman #181 en 1966. Méchante iconique de l’univers DC et ennemie du Chevalier Noir, l’Empoisonneuse était une étudiante en botaniste avant d’être intoxiquée par une herbe égyptienne à cause de son professeur, dont elle était amoureuse. De cette plantation, elle tire des pouvoirs maléfiques. Avec des passifs similaires, Poison Ivy et Harley Quinn sont les meilleures amies du monde. Logiquement, l’Empoisonneuse a un costume vert sexy et fait de plantes pour attaquer sournoisement ses adversaires.

Replongez dans le monde de Batman avec cette sélection de coffrets.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier