DC Comics Actualités

Suicide Squad : Cara Delevingne, des podiums aux plateaux de tournage

Publié

Suicide Squad : Cara Delevingne, des podiums aux plateaux de tournage

Avec ses sourcils effrontés contrastant avec la blondeur de ses cheveux, Cara Delevingne est la 'it-girl' mi-ange mi-démon que les créateurs de mode s’arrachent et, désormais, les cinéastes aussi. Premier à avoir décelé le potentiel cinégénique de la jolie Britannique, Joe Wright (Orgueil et Préjugés) lui a offert son baptême du septième art, dans Anna Karénine (2012), trois ans avant de la diriger à nouveau comme naïade de Pan . Partageant son temps entre sa carrière de mannequin et d’actrice débutante, la jeune femme ne chôme pas. À l’affiche de Suicide Squad (3 août) , Cara Delevingne est très attendue dans le rôle de l’Enchanteresse , un personnage qui ne devrait pas manquer de charmer les fans DC !

Top model et it-girl

En dépit de son jeune âge ( 23 ans ), la top model est loin d’être une jeune femme modèle, comme le prouve son caractère, aussi affirmé que ses célèbres sourcils. Envoûtante, Cara Delevingne a d’abord enchaîné les clins d’œil au cinéma, mais joue à présent dans la cour des grandes. Fille d’une pointure de la mode – chroniqueuse pour Vogue et personal shopper chez Selfridges –, elle fréquente la haute société londonienne . La petite Cara ne va toutefois pas brûler les étapes et préfère attendre d’avoir 16 ans pour se lancer dans la mode.

SuicideSquad9

Dans la foulée de son premier contrat, l’adolescente devient égérie de la marque Burberry. Elle détone dans le paysage de la haute couture, et multiplie les unes de magazines . Propulsée au rang de top, elle est consacrée en 2012 mannequin de l’année et siège désormais au front row des présentations où elle ne défile pas. Cette même année voit ses débuts sur grand écran, dans Anna Karénine .

Le tournant cinématographique

Réalisé par Joe Wright, ce drame romantique porté par Keira Knightley lui permet de faire ses preuves, sous les bons auspices de Tolstoï, en incarnant la Princesse Sorokina. Il sera suivi de deux courts métrages et d’une figuration dans la série Playhouse Presents (2013), ainsi que d’un premier rôle majeur dans le long métrage L'Affaire Jessica Fuller (2014). Faisant forte impression aux côtés de Kate Beckinsale et Daniel Brühl, elle est récompensée du British Independent Film Award de la révélation de l’année.

Pan20

Ce film conforte Cara Delevingne dans une voie cinématographique à laquelle elle veut donner plus d’importance. Après la sirène ensorcelante de Pan , elle campe un personnage non moins hypnotisant dans Suicide Squad : June Moon , alias l’Enchanteresse . Une super-méchante qui lui va comme un gant et qui lui vaut de côtoyer la crème du cinéma US, dont Will Smith, Margot Robbie et Jared Leto. Un beau casting, qui prouve qu’elle a sa place auprès des acteurs confirmés !

Pour découvrir Cara Delevingne en Enchanteresse de la Suicide Squad de David Ayer, rendez-vous au cinéma le 3 août .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier