DC Comics Actualités L’Actu Cinéma DC Black Adam : qui est Atom Smasher, membre de la Justice Society of America ?

Black Adam : qui est Atom Smasher, membre de la Justice Society of America ?

Publié

Black Adam : qui est Atom Smasher, membre de la Justice Society of America ?

Le puissant Black Adam est prêt à s’imposer avec force dans l’univers cinématographique DC dès 2021. Ce n’est toutefois pas en solitaire que ce redoutable personnage campé par Dwayne Johnson fera son entrée dans les salles obscures, mais accompagné par les membres de la Justice Society of America. Parmi eux, Atom Smasher, un super-héros étonnant incarné par Noah Centineo. Présentation.

Le descendant d’un super-vilain

Bientôt à l’affiche du très attendu Black Adam, le justicier Atom Smasher est encore peu connu du grand public. Apparu dans la série animée La Ligue des justiciers, ainsi que brièvement dans la série Flash, ce personnage devrait sans aucun doute marquer les esprits l’année prochaine, lors de sa première apparition sur grand écran sous les traits de l’acteur Noah Centineo (À tous les garçons que j'ai aimés). Mais avant de le découvrir dans les salles obscures, retour sur ses origines. Albert Rothstein est introduit en 1983 dans le comic book All-Star Squadron #25 sous le pseudonyme Nuklon. Né de l’imagination de Roy Thomas et Jerry Ordway, il prend à partir de 1999 l’identité secrète d’Atom Smasher. Un nom qui fait directement écho à son pouvoir : celui de contrôler sa propre structure moléculaire, lui permettant ainsi de modifier sa taille et proportionnellement sa force. Il peut donc devenir un véritable géant surpuissant pour affronter ses ennemis. Ces capacités, il les tient de son grand-père, Cyclotron, un super-vilain de l’âge d’or DC. Mais contrairement à son aïeul, Atom Smasher est bien décidé à utiliser ses exceptionnelles facultés au service du bien.

Albert Rothstein prend d'abord l'identité secrète de Nuklon dans les comics.

Atom Smasher et Black Adam, amis ou ennemis ?

Sous l’identité de Nuklon, Albert Rothstein rejoint l’équipe de super-héros Infinity, Inc. aux côtés de Brainwave, Jr., Obsidian ou encore Skyman, avant de prendre part à la Justice League of America. Quelques temps plus tard, une fois renommé Atom Smasher, le super-héros devient un membre à part entière de la Justice Society of America. Il y fait la connaissance de Black Adam, mais ressent d’abord une certaine animosité envers ce dernier, persuadé que ses intentions sont loin d’êtres bonnes. Cette hostilité laisse toutefois rapidement place à une amitié entre les deux hommes. L’ennemi juré de Shazam va même jusqu’à considérer Atom Smasher comme le frère qu’il n’a jamais eu. Au cours de leurs aventures, le super-héros vient en aide à Black Adam en éliminant le dictateur à la tête du Kahndaq, le pays d’origine de l’ancien prince, pour l’aider à reprendre le contrôle des lieux. Mais au fil des événements, les deux personnages vont se retrouver dans des équipes opposées, Atom Smasher et la Suicide Squad d’un côté, Black Adam et la Black Marvel Family de l’autre, ce qui les obligera à se faire face.

Atom Smasher sera à l'affiche du très attendu Black Adam.

Si les deux hommes seront amis ou ennemis dans le long-métrage de Jaume Collet-Serra reste à ce jour un grand mystère. Il a néanmoins d’ores et déjà été annoncé que la super-équipe de la Justice Society of America sera à l’affiche du film. Atom Smasher sera notamment accompagné de Docteur Fate, Cyclone et Hawkman. Ce dernier sera incarné à l’écran par Aldis Hodge, qui rejoint donc Dwayne Johnson et Noah Centineo au casting de cette aventure survoltée.

Black Adam de Jaume Collet-Serra, avec Dwayne Johnson, Noah Centineo et Aldis Hodge, sortie en 2021.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier