DC Comics Actualités L’Actu Cinéma DC

Joker : le film évènement rafle le Lion d’or à la 76e Mostra de Venise

Publié

Au cinéma à partir du 9 octobre, Joker s’impose d’ores et déjà comme un bijou du 7e Art, porté à la perfection par Joaquin Phoenix. Acclamé par la critique, le thriller psychologique griffé Todd Phillips vient de faire rugir de plaisir la Mostra de Venise, en remportant le Lion d’or de cette 76e édition, ce 7 septembre. Ou quand Joker rafle la mise !

La Mostra de Venise consacre Joker.

Joker sort le grand jeu

Tic, tac, tic, tac : le décompte avant la sortie française de Joker est plus que jamais lancé. Sans conteste classé dans les films les plus attendus de l’année, le long-métrage mettant en scène un Arthur Fleck on ne peut plus sombre et complexe, sous les traits de Joaquin Phoenix, se dévoilera au cinéma à partir du 9 octobre. Mais avant d’illuminer nos salles obscures, le projet inédit réalisé par Todd Phillips a créé l’évènement à la Mostra de Venise. Cette 76e édition a en effet consacré Joker en le gratifiant de la récompense ultime : le Lion d’or du meilleur film. Un prix qui pourrait bien être le tout premier d’une longue liste.

Présenté lors de festivals cinématographiques et à une poignée de critiques, Joker semble mettre tout le monde d’accord. Avant même de réunir les foules en salles, ce thriller psychologique édifié par Todd Phillips collectionne les bonnes notes et les avis plus que positifs. Qualifié tout simplement de “film de l’année” par Empire, ou encore de “chef-d’oeuvre” par IGN Movies, le film porté par un Joaquin Phoenix plus vrai que nature fait l’unanimité partout où il est présenté. Du côté de l’Hexagone, l’engouement est aussi de mise. “Mémorable Joker superbe et torturé” selon Le Figaro, Joker semble déjà entrer dans l’histoire, notamment grâce à son comédien star qui “s’affirme comme un large prétendant au prix d’interprétation aux Oscars”, comme l’assure Le Soir. Un emballement partagé par le chanceux public ayant déjà pu voir le long-métrage, lui octroyant la note de 9,6/10 sur IMDB, pour plus de 10 000 votes.

Joker remporte le Lion d'Or à la 76e Mostra de Venise.

Ce samedi 7 septembre, Joker a donc à nouveau prouvé qu’il allait falloir compter sur lui en remportant le Lion d’Or à la 76e Mostra de Venise, grâce à un jury présidé par la cinéaste argentine Lucrecia Martel. Une consécration qui n’a pas surpris grand monde puisque le film avait eu droit à une ovation de pas moins de huit minutes lors de sa première projection dans la Cité des Doges, une semaine auparavant. De quoi greffer un sourire sur les visages de toute l’équipe de Joker, mais aussi et surtout sur ceux des fans impatients d'investir les salles obscures. Rendez-vous pris le 9 octobre !

Joker, de Todd Phillips, avec Joaquin Phoenix, Frances Conroy ou encore Robert De Niro, au cinéma dès ce 9 octobre 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier