DC Comics Actualités L’Actu Cinéma DC Zack Snyder’s Justice League : 5 bonnes raisons de voir et revoir la nouvelle version du film DC

Zack Snyder’s Justice League : 5 bonnes raisons de voir et revoir la nouvelle version du film DC

Publié

Zack Snyder’s Justice League : 5 bonnes raisons de voir et revoir la nouvelle version du film DC

Impossible d’y échapper : le plus gros événement cinématographique de l’univers super-héroïque de ce début 2021 est la sortie mondiale du "Snyder Cut" de Justice League. Plus de 4 heures de film au programme, signé Zack Snyder. Si vous hésitez encore, on vous donne 5 bonnes raisons de vous laisser tenter.

1. Parce que c’était la vision d’origine du film

La Justice League au grand complet

Avant qu’un drame familial ne vienne bouleverser les plans de Zack, le réalisateur, et de Deborah Snyder, son épouse et coproductrice, Justice League devait conclure la trilogie lancée en 2013 avec Man of Steel, la première apparition de Henry Cavill sous la cape de Superman. Le deuxième film de la saga, Batman V Superman : L’Aube de la justice, faisait se rencontrer les deux plus grands héros de DC pour la première fois à l’écran et permettait d’introduire Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman. La version de Justice League terminée par Joss Whedon s’éloignait quelque peu de la vision et de la trame initiée par Zack Snyder : un choix que les fans ont décidé de contester en lançant le hashtag #ReleaseTheSnyderCut !

2. Parce que plus c’est long, plus c’est bon

Le ton et la colorimétrie du film aussi ont changé - Zack Snyder's Justice League

La version ciné durait 2 heures, la version Zack Snyder est deux fois plus longue, découpée en 6 chapitres pour faciliter le visionnage. Ayant bénéficié d’une rallonge budgétaire pour retourner quelques scènes, refaire des effets visuels, composer et enregistrer une nouvelle bande originale, le réalisateur s’en est donné à cœur joie et a pu ainsi mettre à l’écran tout ce qu’il avait imaginé. La séquence d’ouverture a été entièrement remontée et fait suite immédiate à la mort de Superman à la fin du film Batman V Superman. Quant au final, il est plus long mais aussi plus élaboré car il comporte plusieurs ajouts. La scène post-générique avec Deathstroke est complétée par d’autres séquences bonus qui créent de nouvelles connexions avec les futurs films et séries DC. Surprise !

3. Parce que Cyborg et Flash sont au cœur de l’histoire

Ray Fisher est Cyborg, Ezra Miller est Flash, Jason Momoa est Aquaman

Plus de temps d’écran permet d’équilibrer et d’augmenter la présence des différents protagonistes : les 6 super-héros ont droit chacun à plusieurs séquences qui détaillent leur parcours, leurs pouvoirs et les relations qu’ils ont avec leurs proches. Ainsi, on explore plus en détails les origines de Cyborg (Ray Fisher), ses liens touchants avec son père Silas Stone et son rôle crucial dans la bataille contre SteppenWolf. De son côté, Flash (Ezra Miller) voit son histoire enrichie également de sa rencontre avec Iris (Kiersey Clemons), celle qui deviendra sa femme… Mais ça, c’est une autre histoire. Rendez-vous en 2022 dans The Flash, signé Andy Muschietti.

4. Parce que les méchants sont vraiment très méchants

Darkseid, le grand méchant qui manipule Steppenwolf

Steppenwolf version 2021 bénéficie d’un relooking intégral qui le rend encore plus inquiétant. Son armure métallique semble douée de vie, s’ouvrant et se refermant au rythme de ses émotions et accompagnant ainsi le personnage au fil de son évolution. La version complète de Zack Snyder révèle que le plan de ce monstre alien venu d’Apokolips va encore plus loin ! Le très grand méchant qui tire les ficelles n’est pas donc pas celui que l’on pense mais Darkseid, une autre créature de l’univers DC encore plus néfaste et puissante. Ce duo de supervilains offre des séquences d’une violence et d’une noirceur rarement vues dans les blockbusters de super-héros.

5. Parce que tout le monde adore

Justice League Snyder Cut

L'arrivée de "Snyder Cut" prouve que la mobilisation des fans peut avoir plus que son petit effet. Après la sortie du film en 2017, la rumeur autour du montage initial de Zack Snyder a commencé à enfler au sein de certaines communautés, avant que Gal Gadot et Jason Momoa, les stars du film elles-mêmes, ne reprennent le slogan #ReleaseTheSnyderCut (#SortezLaVersionDeSnyder). Les fans sont totalement devenus fous lors du DC Fandome 2020 lorsque Zack Snyder a annoncé la sortie du film aujourd’hui disponible. A peine une semaine après sa mise en ligne, Zack Sndyer’s Justice League a généré des hashtags et des tendances sur tous les réseaux sociaux. Aussi bien dans les pays où la plateforme HBO Max est disponible que dans les territoires où le film est sorti en VOD traditionnelle, le film se hisse parmi l’un des plus gros lancements cinématographiques de l’année et représente un événement dont on n’a pas fini d’entendre parler !

En France, le film est disponible sur Apple TV, iTunes, CanalVOD, Orange, Google Play, Youtube, Amazon Prime Video, Sony Play Station, Microsoft Xbox, Rakuten TV, Filmo TV, Universcine, Bbox VOD, Videofutur et SFR. Il sera disponible à la location en VOD à partir du 31 mars. Il sera également disponible en SVOD pour les abonnés OCS à une date ultérieure.

Zack Snyder’s Justice League, de Zack Snyder, avec Gal Gadot, Ben Affleck et Henry Cavill, disponible en téléchargement.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier