DC Comics Actualités L’Actu Séries TV DC Stargirl : ce qu’il faut retenir de la saison 1

Stargirl : ce qu’il faut retenir de la saison 1

Publié

Stargirl : ce qu’il faut retenir de la saison 1

Le 10 août dernier était diffusé outre-Atlantique l’ultime épisode de la première saison de Stargirl, la série consacrée à la super-héroïne étoilée de l’univers DC. En 13 épisodes palpitants, l’adolescente incarnée par Brec Bassinger a conquis les spectateurs grâce à son enthousiasme et sa détermination. En attendant la saison 2 déjà confirmée, voici ce qu’il faut retenir de ses aventures. Attention, l’article qui suit contient des spoilers.

La naissance d’une super-héroïne

Ces premiers épisodes de Stargirl ont bien évidemment été l’occasion pour son créateur Geoff Johns de présenter son héroïne et de raconter ses origines. C’est en découvrant un mystérieux sceptre dans les affaires de son beau-père, le fameux Bâton Cosmique de Starman, que la lycéenne Courtney Whitmore est appelée à devenir une justicière au destin exceptionnel. D’épisode en épisode, la jeune femme apprend à maîtriser les pouvoirs de cet objet légendaire et se dévoile comme étant une super-héroïne hors pair. Pétillante, motivée et intelligente, l’adolescente basée sur le personnage de comics DC a immédiatement ébloui les spectateurs.

Brec Bassinger incarne Stargirl à l'écran.

Une nouvelle Société de Justice d’Amérique

Pour affronter la malveillante Société d’Injustice d’Amérique, menée d’une main de glace par le super-vilain Icicle, Stargirl recrute de nouveaux membres afin de reformer la célèbre Société de Justice d’Amérique. Elle réussit notamment à convaincre Yolanda Montez, Beth Chapel et Cameron Gellman d’enfiler les costumes respectifs de Wildcat, Doctor Mid-Nite et Hourman. Des héros déterminés qui n’ont pas peur d’affronter de dangereux protagonistes malgré leur jeune âge ! Stargirl peut également compter sur l’aide de son beau-père Pat Dugan, ancien partenaire de Starman, qui agit désormais sous le pseudonyme de S.T.R.I.P.E.. L’héroïne entretient une relation unique et touchante avec ce dernier, campé par Luke Wilson, qui se renforce tout au long de la saison.

Starman de retour ?

Sylvester Pemberton, alias Starman, est décédé de manière tragique il y a bien longtemps, comme le montre une scène dramatique de flashback dans le premier épisode de la série. Pourtant, une séquence post-générique du dernier épisode montre un homme, qui serait prétendument lui, à North Hollywood en train de chercher son ancien acolyte Pat Dugan. Starman serait-il en réalité toujours vivant ou quelqu’un aurait-il pris l’apparence du super-héros ? Réponse dans la prochaine saison.

Stargirl a reformé la célèbre Société de Justice d'Amérique.

Eclipso, le futur grand méchant

L’ultime épisode de cette première saison a également ouvert la voie à un nouveau vilain pour la suite des aventures de Stargirl et de ses camarades. Si plusieurs antagonistes dont Icicle, Dragon King et Brainwave sont mis hors d’état de nuire au cours d’un intense affrontement avec la Société de Justice d’Amérique, les jeunes super-héros ne vont pas avoir beaucoup de temps pour se reposer puisqu’une menace bien plus grande est en chemin. Cindy Burman, la fille de Dragon King, a bel et bien l’intention de venger la mort de son père en recrutant de nouveaux vilains. À l’issue de cette première saison, on la retrouve en train de fouiller dans les affaires de The Wizard où elle met la main sur une pierre magique noire avant de déclarer “Je te vois là-dedans… Eclipso !”. Apparu pour la première fois dans l’univers DC en 1963, ce dangereux personnage vengeur va donner du fil à retordre à la super-héroïne Stargirl !

En attendant de découvrir la série Stargirl sur nos écrans, retrouvez les autres shows DC en DVD ou VOD : Supergirl, Flash, Titans ou encore Doom Patrol.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier