DC Comics Actualités Batman

Batman 80 ans : comment les parents de Bruce Wayne sont-ils morts ?

Publié

Batman 80 ans : comment les parents de Bruce Wayne sont-ils morts ?

Batman célèbre ses 80 ans cette année ! Pour l’occasion, de nombreux évènements sont organisés par Warner Bros et DC Comics à travers le monde pour fêter cet anniversaire comme il se doit. Pour mieux connaître ce super-héros sombre, retour sur l’un des drames de la vie du Chevalier Noir : la mort de ses parents.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

Un traumatisme de l’enfance

Apparu pour la première fois dans le Detective Comics #27 du 30 mars 1939, Batman a toujours été défini comme un homme prêt à tout pour combattre le crime. En effet, le justicier masqué veut absolument éviter aux citoyens de Gotham City de souffrir à cause de malfaiteurs. Lorsqu’il était enfant, le petit Bruce Wayne a assisté au double meurtre de ses parents qui sortaient du cinéma Monarch. Thomas et Martha Wayne sont agressés en pleine ruelle par un voyou cherchant à leur voler leurs portefeuilles et bijoux. Ils sont ensuite tués par balles sous les yeux de leur enfant traumatisé.

Thomas et Bruce Wayne

Dans les premiers comics et dans la plupart des films, le meurtrier des parents du jeune homme est Joe Chill. Dans le Batman #47 de juin 1948, Bruce Wayne découvre l’identité du tueur de sa mère et son père durant une enquête. Devenu un chef de gang et un criminel redoutable, Joe Chill finit par être tué par ses acolytes voyous et meurt dans les bras du Chevalier Noir. Il existe cependant d’autres versions dont celle du Detective Comics #235 qui raconte que Joe Chill n’a pas agit seul mais sous les ordres de Lew Moxon, un ennemi de Thomas Wayne. Dans le Batman de Tim Burton, l’assassin des parents de Batman n’a pas la même identité : il s’agit de Jack Napier, alias Le Joker.

Le meurtre des Wayne dans Gotham

Bruce Wayne dans Gotham

Dans la série Gotham consacrée à la jeunesse de Bruce Wayne, Martha et Thomas sont assassinés par un autre homme que Joe Chill. En effet, durant la saison 2, le justicier découvre que Matches Malone est à l’origine du meurtre de ses parents. La série diffère des comics en narrant une histoire d’assassinat commandité. Bruce, à force d’enquêter, comprend que Matches Malone est le criminel à l’origine du drame mais que ce n’est pas lui qui a pris l’initiative : il a été chargé de cette mission par Hugo Strange et The Lady, deux redoutables ennemis.

La saison 4 de _Gotham_ est disponible en Blu-ray.

Redécouvrez le coffret intégrale des 4 premiers films Batman en DVD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier