DC Comics Actualités Les Héros DC

Jour du soleil : Top 3 des personnages solaires de l’univers DC

Publié

Jour du soleil : Top 3 des personnages solaires de l’univers DC

Les super-héros développent généralement leurs super pouvoirs grâce à des éléments extraordinaires. Outre les technologies, les produits chimiques ou les origines extraterrestres, certains protagonistes de l’univers DC doivent aussi leurs pouvoirs à des éléments encore plus importants tels que les astres. À l’occasion du Jour du Soleil, l’astre le plus puissant, retour sur les 3 protagonistes DC les plus solaires.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

1. Sun Boy – le plus héroïque

DC Sun Boy

Créé par Jerry Siegel et Jim Mooney en 1961, Sun Boy apparaît pour la première fois dans l’univers DC Comics dans Adventure Comics # 276. De son vrai nom Dirk Morgna sur la planète Terre, Sun Boy fait partie de la Légion des Super-Héros au 30ème et 31ème siècle. Suite à un accident de radiations provoqué par un scientifique fou, le jeune héros a la capacité de libérer de l’énergie solaire à n’importe quel degré d’intensité. Cela va de la petite lumière de bougie à une énergie capable de fondre tout type d’obstacle. Malgré son statut de super-héros, Sun Boy est nyctophobe et a peur de l’obscurité. Ses ennemis principaux sont des membres de la Legion of Doom et de la Légion des Super-Vilains.

2. Sun Emperor – le plus maléfique

DC Sun Emperor

Membre de la Légion des Super-Vilains, Sun Emperor est l’ennemi juré de Sun Boy, les deux partageant les mêmes sources solaires de pouvoirs. Sun Boy et Sun Emperor se livrent une guerre sans merci avec leurs équipes de super-héros et de super-vilains respectives. À l’instar du Joker, Sun Emperor est considéré comme un psychopathe qui, en libérant toute son énergie solaire, peut devenir une boule de feu humaine. Derrière cette identité de super méchant se cache Nigal Douglous, un adolescent incarcéré dans un centre de détention pour mineurs après avoir tué un alien par erreur. Il y rencontre Reise Teylor dont il tombe amoureux. Après leur libération, Reise fait des expérimentations sur lui et le transforme en Sun Emperor, dégradant au passage son état mental. Il finira par tuer Reise et se laisser aller complètement à sa folie.

3. Sun Girl – la plus malicieuse

DC Sun Girl

Apparue dans Teen Titans v3 #42 en 2007, Sun Girl est une super méchante créée par Geoff Johns et Tony Daniel. Son nom sur Terre est Deborah Morgna, une parente de Sun Boy. Elle fait partie des Titans de l’Est du méchant Deathstroke. Ses pouvoirs viennent du Soleil et elle peut générer et manipuler des flammes d’une température intense. Sun Girl est aussi une puissante manipulatrice qui perturbe Deathstroke parce qu'elle lui rappelle sa fille Rose lorsqu’il la voit. Il est rapidement révélé que Sun Girl vient du futur comme Sun Boy et qu’elle est amoureuse d’Inertia du Reverse Flash. L’ennemie principale de Deborah Morgna est Miss Martian qui arrive à la vaincre et à la confier aux autorités qui l’incarcèrent. Des années plus tard, Sun Girl se libère et rejoint la Legion of Doom aux côtés de Brainiac et Lex Luthor pour combattre la Justice League.

Redécouvrez Justice League en Blu-ray 4K.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier