DC Comics Actualités L’Actu Cinéma DC Wonder Woman 1984 : connaissez-vous vraiment Pedro Pascal ?

Wonder Woman 1984 : connaissez-vous vraiment Pedro Pascal ?

Publié

Après avoir chuté face à La Montagne dans Game of Thrones, Pedro Pascal va devoir affronter Diana Prince dans Wonder Woman 84, au cinéma le 30 décembre 2020. À quelques mois de la sortie du nouveau film consacré à l’héroïne DC, retour sur la carrière de celui qui incarnera son ennemi Maxwell Lord.

Le grand plongeon

Avant qu’il n’enfile le costume du méchant dans Wonder Woman 84, de Patty Jenkins, en incarnant le redoutable homme d’affaires Maxwell Lord, face à Gal Gadot, Pedro Pascal s’est distingué à plusieurs reprises sur le petit écran. Et pourtant, ce n’est ni la télévision, ni le cinéma qu’il souhaitait conquérir à ses débuts… mais plutôt les bassins de piscine ! Né le 2 avril 1975 à Santiago, au Chili, de parents opposants au général Pinochet, le comédien obtient l’asile politique avec toute sa famille et quitte le pays pour la Californie, puis le Texas. Là, l’enfant qu’il est se passionne pour la natation et la pratique en compétition, jusqu’à participer aux championnats du Texas à l’âge de 11 ans. Une carrière à laquelle il tourne vite le dos pour se consacrer à son nouvel amour : la comédie.

Pedro Pascal, dans Game of Thrones.

À 18 ans, Pedro Pascal se jette à l’eau et pose ses valises à New York, où il apprend le métier d’acteur à la Tisch School of the Arts. Il ne tarde pas à taper dans l’œil de producteurs de séries et débute sa carrière à la télévision, d’abord sous le nom de Pedro Balmaceda. Les fans de Buffy contre les vampires le découvrent notamment face à la célébrissime Tueuse, dans le premier épisode de la 4e saison. Il y interprète Eddie, un nouvel élève qui s’avère finalement être un buveur de sang, et termine bien évidemment avec un pieu planté dans le cœur. New York, police judiciaire, New York, section criminelle ou encore Nurse Jackie accueillent quelques-unes de ses apparitions, avant que The Good Wife, en 2009, ne lui laisse une véritable place dans son casting avec le personnage de Nathan Landry. En 2013, il participe à The Mentalist, série pour laquelle il se glisse dans la peau de l’agent Marcus Pike qui entretient une relation amoureuse avec Lisbon. Les spectateurs commencent alors à connaître de mieux en mieux le visage et le nom de Pedro Pascal… mais ce n’est rien comparé à la notoriété qu’il acquiert quelques années plus tard, avec un phénomène télé quasiment indétrônable…

Couronné par le succès

Pedro Pascal dans Wonder Woman 1984.

En 2014, le public n’a presque qu’un titre de série à la bouche : Game of Thrones. Et c’est à cette époque, durant la 4e saison du show, que Pedro Pascal s’invite à la danse et marque instantanément les esprits. Campant le prince Oberyn Martell, l’acteur prend des cours d’arts martiaux, déploie l’étendue de ses talents et passionne les fans durant 7 épisodes, couronnés par une scène de duel figurant incontestablement dans le classement des moments les plus éminents du programme. Désormais adoubé par les séries addicts, le comédien conserve son statut d’icône en devenir grâce à sa présence au casting de Narcos. Durant trois ans, le public le suit dans sa traque de Pablo Escobar, sous les traits de l’agent de la DEA Javier Peña.

Pedro Pascal, alias Oberyn Martell dans Game of Thrones.

Parallèlement à son succès télévisuel, Pedro Pascal écume les planches de Broadway et off-Broadway, en jouant dans des pièces de Shakespeare comme Macbeth, Beaucoup de bruit pour rien, et dernièrement Le Roi Lear. Le grand écran ne résiste lui non plus pas bien longtemps au charisme de l’acteur, et lui offre donc le haut de l’affiche de Kingsman : Le Cercle d’or, en 2017, ou de Si Beale Street pouvait parler, l’année suivante, et de Triple frontière en 2019. Cette année,Pedro Pascal va donc donner du fil à retordre à Wonder Woman, dans le long-métrage de Patty Jenkins, en revêtant le smoking du milliardaire et super-vilain Maxwell Lord. Preuve que le succès est toujours à l’ordre du jour !

Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins avec Gal Gadot et Pedro Pascal, au cinéma le 30 décembre 2020.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier