DC Comics Actualités L’Actu Jeux Vidéo DC Batman: Arkham Knight a 5 ans : retour sur le jeu culte

Batman: Arkham Knight a 5 ans : retour sur le jeu culte

Publié

Batman: Arkham Knight a 5 ans : retour sur le jeu culte

En juin 2015 a été dévoilé un jeu désormais devenu emblématique : Batman: Arkham Knight. A l’occasion des cinq ans du quatrième opus de la saga Batman: Arkham, retour sur cette pépite signée Rocksteady Studios. Prêts à (re)jouer ?!

Et de quatre !

Le 23 juin dernier, les gamers et fans de Batman ont célébré un anniversaire on ne peut plus marquant : celui des cinq ans de Batman: Arkham Knight. Sorti en 2015, ce jeu développé par Rocksteady Studios et édité par Warner Bros. Interactive est le quatrième titre de la saga Batman: Arkham. Il est en effet la suite de Batman: Arkham Asylum, Batman: Arkham City et Batman: Arkham Origins. Cocktail détonant d’aventure et d’action, cette pépite du gaming se déroule neuf mois après la mort du Joker et les autres événements qui clôturaient Arkham City.

Mug Batman et le Joker ARkham Knight

Les deux ennemis réunis sur ce mug Batman et le Joker Arkham Knight à 9,90€

Alors que le vilain est incinéré au début du jeu et que Gotham vit une brève ère de paix, un sombre personnage présumé mort fait son grand retour : l'Épouvantail. Celui-ci provoque un carnage dans un restaurant, et tous les plus grands criminels encore en vie reprennent alors du service. De la partie, Double-Face, L'homme mystère, Harley Quinn ou encore le Pingouin tentent de reprendre le contrôle de la ville, et le Joker hante le justicier sous la forme d’un fantôme… mais c’est sans compter sur le courage et la dextérité du Chevalier noir !

Une galerie de nouveautés

Avec une map cinq fois plus grande que celle d’Arkham City, les possesseurs de Batman: Arkham Knight sont invités à retrouver tous les lieux emblématiques de Gotham, des quartiers riches aux docks, en passant par la vieille horloge abandonnée qui n’est autre que le QG d’Oracle. Mais la nouveauté la plus vrombissante du titre, c’est sans aucun doute la possibilité d’utiliser la fameuse Batmobile et sa panoplie de gadgets ! Avec elle, Batman peut se frayer un chemin à travers tout Gotham et celle-ci est au centre des défis du Sphinx durant lesquels le héros est face à des parcours piégés.

Tirelire Batmobile

Retrouvez la Batmobile de Batman avec cette tirelire à 32,90€

En marge de sa sortie, le jeu a été rythmé par l’édition de nombreux contenus téléchargeables, pass et différents packs proposant des mini-histoires inédites. Personnages culte, gameplay détonnant, esthétique léchée et aventure passionnante : Batman: Arkham Knight n’a mis que très peu de temps à s’attirer les louanges du public...

Une sortie triomphale

Dès sa sortie, Batman: Arkham Knight a comblé les fins connaisseurs de la saga, autant que les aficionados du justicier masqué et les gamers invétérés. Franchissant la barre des 5 millions d’exemplaires vendus, le jeu a aussi aussi fait vibrer la critique qui vante les mérites du graphisme, du gameplay et du scénario passionnant.Jamais ville ouverte n'aura regorgé d'autant de détails, jamais Gotham City ne nous aura paru aussi glauque et sexy à la fois, tantôt balayée par les vents, les éclairs ou la pluie glaciale”, commente Jeuxvideo.com qui met une note de 17/20. De son côté, gamekult.com octroie un 8/10 et décrit : “Plus grand, plus vif, plus fourni... Ce nouvel épisode pourrait collectionner les superlatifs à n'en plus finir, à commencer par sa réalisation étourdissante.” Pour Gameblog.fr, c’est un 9/10 est des applaudissements pour “une fin en apothéose”. Encore et toujours disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et MAC OS X, Batman: Arkham Knight vous fera prendre de la hauteur, même 5 ans après sa sortie !

Fêtez les 5 ans de Batman: Arkham Knight en vous offrant le jeu, disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et MAC OS X.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier