DC Comics Actualités L’Actu Séries TV DC Batwoman : qui est Rachel Skarsten, l’interprète de la machiavélique Alice ?

Batwoman : qui est Rachel Skarsten, l’interprète de la machiavélique Alice ?

Publié

Batwoman : qui est Rachel Skarsten, l’interprète de la machiavélique Alice ?

Parmi les dernières arrivées de l’Arrowverse avec l’héroïne Stargirl, Batwoman s’est installée sur le petit écran en ce début d’année 2020 au cours d’une première saison intense. Face à elle, une ennemie de taille sème le trouble dans les rues de Gotham : la malicieuse Alice. Zoom sur Rachel Skarsten, l’interprète de cette cheffe de gang fantasque.

Figurine Batwoman

Retrouvez la cousine de Batman avec cette figurine DC Batwoman à 99,90€

Sous le costume de Black Canary

Rachel Skarsten incarne Beth Kane dans la saison 1 de Batwoman

Bien avant de prêter ses traits à la dangereuse et lunatique Beth Kane, c’est sous le costume d’une toute autre héroïne de l’univers DC que s’est fait remarquer l’actrice canadienne Rachel Skarsten. Née le 23 avril 1985 à Toronto, la jeune fille se passionne d’abord pour la danse qu’elle pratique pendant près de douze ans, avant de devoir y mettre fin suite à une blessure à la cheville. Dès 1998, tout juste âgé de 13 ans, elle décroche ses premiers rôles sur petit écran dans les séries canadiennes Jett Jackson ou encore Les Enfants de Plumfield. Elle joue dans cette dernière pendant deux saisons, avant que le show, adapté de la suite du roman Les Quatres Filles du Docteur March, ne s’arrête. Mais c’est réellement quelques années plus tard, à l’âge de 16 ans, que Rachel Skarsten est repérée. Elle réussit à obtenir l’un des rôles principaux de la série américaine Les Anges de la nuit, inspirée des comics Birds of Prey. Pendant 13 épisodes, elle incarne Dinah Lance, connue sous le pseudonyme de Black Canary, et combat le crime dans les rues de Gotham City avec ses acolytes Huntress et Oracle.

Figurine Black Canary

Offrez-vous la figurine à l’effigie de Black Canary à 94,90€

D’une Valkyrie à la reine d’Angleterre

Après cette expérience marquante, l’actrice décide de quitter Los Angeles et de reprendre ses études au Canada. Une fois détentrice d’un double diplôme en littérature anglaise et études classiques, Rachel Skarsten reprend le chemin de la célèbre “Cité des Anges”, en 2008. Alternant entre télévision et cinéma, elle enchaîne des rôles secondaires dans des séries comme Flashpoint ou The Listener, mais aussi sur grand écran dans Je te promets ou encore Cinquante nuances de Grey. En 2013, elle rejoint la distribution du show fantastique canadien Lost Girl sous les traits de la Valkyrie Tamsin, qu’elle campera pendant trois saisons, jusqu’à la fin de la série. C’est ensuite sous la couronne de la reine d’Angleterre Elizabeth Ire que les spectateurs la retrouvent, dans la série Reign : Le Destin d'une reine, librement inspirée de la vie de Marie Stuart, cousine de la souveraine au destin tragique.

Rachel Skarsten dans la saison 1 de Batwoman

Retour à Gotham

En ce début d’année 2020, l’actrice de 35 ans a de nouveau foulé les rues de Gotham City, cette fois-ci dans un tout autre rôle : Beth Kane, soeur jumelle disparue, mais aussi principale antagoniste de l’héroïne Batwoman. Cette série de la CW, nouvelle addition de l’Arrowverse, se déroule dans la célèbre métropole fictive trois ans après le mystérieux départ du justicier Batman. Kate Kane, cousine de Bruce Wayne, doit alors prendre la relève sous le costume de Batwoman, pour affronter la terrifiante Alice et son Wonderland gang. Mais cette rivale, à la fois charmante et machiavélique, n’est autre que sa soeur jumelle, présumée morte dans un accident de voiture. Retenue captive par un terrifiant psychopathe, cette dernière a trouvé refuge dans l’oeuvre de Lewis Carroll, s’en inspirant pour la création de son alter ego diabolique. Grâce à la personnalité capricieuse de son personnage, Rachel Skarsten se voit ici offrir l’opportunité de montrer toute l’étendue de son talent à travers les différents visages de Beth.

Rachel Skarsten et Ruby Rose dans la première saison de Batwoman

En attendant de découvrir la série Batwoman en France, retrouvez les autres shows de l’Arrowverse sur MyTF1VOD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier