DC Comics Actualités L’Actu Séries TV DC Watchmen : l’ambitieuse série de Damon Lindelof à (re)découvrir en VOD

Watchmen : l’ambitieuse série de Damon Lindelof à (re)découvrir en VOD

Publié

Watchmen : l’ambitieuse série de Damon Lindelof à (re)découvrir en VOD

Son titre était sur les lèvres de tous les sériephiles à la fin de l’année 2019, Watchmen est à retrouver dès aujourd’hui en VOD. Signé Damon Lindelof (The Leftovers, Lost), ce show en neuf épisodes est basé sur les comics du même nom d’Alan Moore et Dave Gibbons. Plongez dans l’univers dystopique de cette série de science-fiction avec Regina King et Jeremy Irons !

Derrière les masques

Adaptés sur grand écran en 2009 par Zack Snyder, les comics Watchmen parus dans les années 80 ont été revisités l’année dernière par le scénariste et réalisateur Damon Lindelof sous la forme d’une série en neuf épisodes. Pour apporter une lecture plus contemporaine à son histoire, le créateur a décidé d’installer son intrigue à notre époque, soit 34 ans après les événements du récit original. Se déroulant à Tulsa en Oklahoma, dans une réalité alternative où Robert Redford est président des Etats-Unis, le show suit l’enquête d’Angela Abar et du chef de la police, Judd Crawford, sur un groupe de suprématistes blancs appelés La Septième Cavalerie. Trois ans plus tôt, ce clan a commandité une attaque contre les policiers de la ville et leurs familles. Suite à cette nuit tragique, les forces de l’ordre opèrent désormais à visage masqué pour protéger leur identité.

Don Johnson dans la série Watchmen

Bien que la série se déroule à notre époque, l’intrigue enchaîne les allers-retours dans le temps et fait notamment référence à de réels événements historiques, comme les émeutes raciales de Tulsa, qui ont eu lieu en 1921 dans le Sud américain. Le moyen pour Damon Lindelof d’insister sur le message politique et philosophique de cette nouvelle oeuvre, qui souligne des problématiques toujours d’actualité.

Les neuf épisodes de Watchmen sont portés par une impressionnante distribution : Regina King excelle dans le rôle d’Angela Abar, Jeremy Irons prête ses traits au génie torturé Ozymandias et Tim Blake Nelson se glisse sous le masque de Miroir. Les spectateurs retrouvent également Don Johnson (Judd Crawford), Jean Smart (Laurie Blake), Hong Chau (Lady Trieu) ou encore Yahya Abdul-Mateen II (Cal Abar).

Jean Smart dans la série Watchmen

Découvrez l’univers dystopique de Watchmen dans la saison 1 de la série HBO, disponible dès maintenant en VOD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier