DC Comics Actualités

Fête des pères : Top 5 des papas de l'univers DC

Publié

Si certains pères du monde des comics sont des individus peu recommandables, comme Ra's Al Ghul ou Lex Luthor, les papas des super-héros sont souvent des figures paisibles et exemplaires qui transmettent de nobles valeurs à leur progéniture. Après le top des mamans, découvrez les 5 papas les plus marquants de l'univers DC Comics !

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

1. Jonathan Kent

Jonathan Kent et son fils Clark, alias Superman Superman a la chance d'avoir eu deux papas responsables et aimants dans sa vie : sur la planète Krypton, Jor-El a tout fait pour sauver son peuple de la destruction et a particulièrement pris le soin de donner une seconde chance à son fils, Kal-El. Arrivé sur Terre, le bébé désormais appelé Clark a été recueilli et élevé par l'adorable couple que forment Martha et Jonathan Kent. Sérieux et terre-à-terre, ce fermier du Kansas incarne la droiture et inculque à son fils adoptif le sens de la justice, une des qualités du super-héros. A l'écran, il a notamment été interprété par Kevin Costner dans Man of Steel, Glenn Ford dans Superman (1978) et Eddie Jones dans Lois et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman.

2. Black Lightning

Black Lightning, superhéros et père de superhéroïnes Créé par Tony Isabella et Trevor Von Eeden en 1977, Black Lightning a eu droit à une nouvelle jeunesse depuis début 2018 avec la création de la série qui porte son nom sur la CW. De son vrai nom Jefferson Pierce, c'est un directeur de lycée tout à fait comme les autres, sympa et responsable, qui a raccroché son costume de super-héros pour se consacrer à sa famille et à ses élèves. Lorsque la ville de Freeland est la cible de super-méchants, il décide de reprendre son rôle de justicier. Au fil des épisodes, il découvre qu'il n'est pas le seul à maîtriser l'énergie électromagnétique : ses filles Jennifer et Annissa sont également métahumaines et possèdent les mêmes pouvoirs que leur père. Merci Papa !

3. Tom Curry

Temuera Morrison alias Tom Curry dans Aquaman Même si Aquaman a été inventé en 1941 et qu'il a connu de multiples évolutions, c'est grâce au succès du film sorti fin 2018 que ce super-héros amphibie est revenu sur le devant de la scène. Et son histoire familiale est le déclencheur de son destin : Arthur Curry est le fils hybride d'un gardien de phare, Thomas Curry (incarné par Temuera Morrison), et d'une Atlante, la reine Atlanna (Nicole Kidman). Après la disparition inexpliquée de celle-ci, Tom reste seul avec son fils à qui il donne une solide éducation. Cet homme déterminé a la patience d'attendre pendant vingt ans le retour de sa bien-aimée. Un exemple à suivre !

4. Flash

Flash a aussi des enfants superhéros Barry Allen représente une figure paternelle peu ordinaire dans l'univers DC Comics. Certes, à l'instar d'autres super-héros comme Batman, sa soif de justice est née du meurtre crapuleux de sa mère, pour lequel son père Henry a été injustement accusé et jeté en prison où il décède. Dans la série Flash, il rencontre Nora, une jeune Speedster venue du futur qui s'avère être… sa fille ! Elle débarque le jour du mariage de ses parents pour les prévenir du danger qui les menace. Dans les comics, Barry Allen a une histoire familiale différente : avec sa femme Iris West-Allen, ils ont des jumeaux, Dawn et Don, également des super-héros qui se font appeler les Tornado Twins.

5. James Gordon

James Gordon, superflic et ami de Batman Ancien Marine, inspecteur, commissaire… James Gordon a connu une belle carrière dans les forces de l'ordre. Mais s'il est retenu dans cette liste, ce n'est pas pour le palmarès de ses arrestations des super-vilains de Gotham, mais pour ses liens avec Batman, avec qui il a parfois une relation père-fils, et sa fille Barbara Gordon. Éprise de justice, celle-ci se crée l'identité de Batgirl pour combattre le crime aux côtés du Chevalier Noir. Après avoir été blessée par Le Joker, Barbara est paralysée et adopte l'alias d'Oracle. Selon les versions, Jim Gordon a aussi un fils, Jim Jr, un serial killer membre de la Suicide Squad. A l'écran, de prestigieux acteurs se sont glissés dans le costume du policier : Gary Oldman dans la trilogie The Dark Knight et J.K. Simmons dans Justice League, sans oublier Ben McKenzie dans la série Gotham.

Retrouvez les 3 premières saisons de Gotham sur MyTF1. La saison 4 est disponible en DVD et Blu-ray.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier